Un bourgmestre et un notaire parmi d’autres [mission de Madame J.]

 

P1010783

© EPN M@lmédia

L’hôtel de Ville de Malmedy expose les portraits photographiques des bourgmestres qui ont assumé cette fonction au sein de la ville ou des villages jusqu’à la fusion des communes. Parmi eux,  ce n’est pas Madame J. que nous cherchons :  jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas de représentante féminine parmi les heureux élus… Qu’à cela ne tienne, nous sommes sur les traces professionnelles de Madame J.,  et nous cherchons à croiser le regard d’un homme apprécié, que l’on dit  avoir  excellé dans l’art du compromis, Monsieur Joseph Cerexhe. Nous voulons mettre une image sur un nom.

Dès 1946, Monsieur Cerexhe endossa les fonctions politiques. Tour à tour conseiller communal, échevin de l’instruction publique, conseiller provincial, il resta bourgmestre jusqu’à la fusion des communes en 1977.

Pour la petite histoire, aux élections de 1970, les programmes annonçaient la construction du home de retraite face au Parc Marie-Anne Libert.

P1020009

© EPN M@lmédia

Originaire du Pays d’Aubel où il passa sa jeunesse, Joseph Cerexhe (1901-1982) étudia le droit et le notariat à l’Université de Liège et officia successivement à Aubel et Malmedy. Nous croyons déceler un petit brin de nostalgie quand Madame J. évoque son travail  de secrétariat à l’étude de Monsieur Cerexhe reprise aujourd’hui par Monsieur Erwin Maraite.

2 réflexions au sujet de « Un bourgmestre et un notaire parmi d’autres [mission de Madame J.] »

  1. Bonjour, Et merci d’avoir partagé ces informations. Les notaires sont important, c’est une bonne façon de s’assurer que toutes les documentations juridiques sont bien faites pour tout le monde. Merci pour votre article, et bonne continuation! Durandana | http://www.nadeaunotaires.ca

  2. Intéressant comme article. Moi aussi, je suis en train de faire ma généalogie, et celle de ma femme afin que notre fils aura l’opportunité de voir toute son histoire. À noter, Je suis d’origine d’Afrique de l’ouest, pendant que ma femme vient d’Amérique du nord, notre fils est un bon mélange de nous deux. Il a de la royauté venant de moi, est des musiciens, Avocats et notaires venant de sa mère.

    Eric | http://www.notairelettre.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *