© EPN M@lmédia
L’hôtel de Ville de Malmedy expose les portraits photographiques des bourgmestres qui ont assumé cette fonction au sein de la ville ou des villages jusqu’à la fusion des communes. Parmi eux, ce n’est pas Madame J. que nous cherchons : jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas de représentante féminine parmi les heureux élus… Qu’à cela ne tienne, nous sommes sur les traces professionnelles de Madame J., et nous cherchons à croiser le regard d’un homme apprécié, que l’on dit avoir excellé dans l’art du compromis, Monsieur Joseph Cerexhe. Nous voulons mettre une image sur un nom.
Dès 1946, Monsieur Cerexhe endossa les fonctions politiques. Tour à tour conseiller communal, échevin de l’instruction publique, conseiller provincial, il resta bourgmestre jusqu’à la fusion des communes en 1977.
Pour la petite histoire, aux élections de 1970, les programmes annonçaient la construction du home de retraite face au Parc Marie-Anne Libert.
© EPN M@lmédia
Originaire du Pays d’Aubel où il passa sa jeunesse, Joseph Cerexhe (1901-1982) étudia le droit et le notariat à l’Université de Liège et officia successivement à Aubel et Malmedy. Nous croyons déceler un petit brin de nostalgie quand Madame J. évoque son travail de secrétariat à l’étude de Monsieur Cerexhe reprise aujourd’hui par Monsieur Erwin Maraite.
Bonjour, Et merci d’avoir partagé ces informations. Les notaires sont important, c’est une bonne façon de s’assurer que toutes les documentations juridiques sont bien faites pour tout le monde. Merci pour votre article, et bonne continuation! Durandana | http://www.nadeaunotaires.ca
Intéressant comme article. Moi aussi, je suis en train de faire ma généalogie, et celle de ma femme afin que notre fils aura l’opportunité de voir toute son histoire. À noter, Je suis d’origine d’Afrique de l’ouest, pendant que ma femme vient d’Amérique du nord, notre fils est un bon mélange de nous deux. Il a de la royauté venant de moi, est des musiciens, Avocats et notaires venant de sa mère.
Eric | http://www.notairelettre.ca
Mon fils et le descendant de Mr Joseph cerexhe . Que je n’ai pas connu directement. Que dieu le garde avec lui… j’ai passé plusieurs jours dans sa maison à Malmedy dans les années 2000.. Une charmante petite ville que j’avais énormément apprécié. Une ville incontournable qu’il faut absolument visiter. Jamais je n’oublierais cette ville.