Le Moulin d’Anlier [mission de Madame C.]

La forêt d’Anlier est l’une des plus grandes et des plus majestueuses de Belgique. Elle se situe dans l’est de la province du Luxembourg. C’est à l’orée de celle-ci, dans un moulin plus précisément qu’est née Madame C., résidente aux Arcades. La plupart de ses souvenirs d’enfance sont reliés à ce lieu dont elle aimerait retrouver des traces.

MOULIN D4ANLIER

Nous avons donc contacté la Maison du Tourisme du Pays de la Forêt d’Anlier  qui nous a fait parvenir de la documentation. On apprend notamment que le moulin existait déjà au Moyen-Age. Les photos extraites du livre « Une clairière dans la forêt » ont particulièrement ému Madame C. Nous remercions Pierre de l’asbl A.N.L.I.E.R qui nous a fait parvenir ces clichés.


L’ouvrage « Une clairière dans la forêt » raconte l’histoire des villages d’Anlier, Louftémont, Vlessart et Behème à travers le regard d’habitants des villages concernés. Les coutumes et traditions des quatre hameaux formant la clairière de la forêt d’Anlier y sont déchiffrées. Des anecdotes qui nous éclairent sur la vie de nos campagnes d’autrefois. 

Pour avoir plus d’infos sur l’ouvrage, cliquez ICI ou bien LA pour contacter la Maison du Tourisme du Pays de la Forêt d’Anlier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *